Accueil | Luxembourg | Ettelbruck-Kautenbach, Kautenbach-Wiltz : les CFL rouvrent le tronçon lundi

Ettelbruck-Kautenbach, Kautenbach-Wiltz : les CFL rouvrent le tronçon lundi


Les tronçons avaient été stoppés après la découverte d’un risque d’éboulis mi-mars. 

Les travaux pour sécuriser le tronçon entamé il y a six semaines sont terminés.

Comme annoncé le 30 mars, le trafic ferroviaire entre Ettelbruck – Kautenbach et Kautenbach – Wiltz va reprendre ce lundi 8 mai, ont annoncé les CFL.  Les trains avaient dû être stoppés depuis le 14 mars sur ces tronçons précités, en raison d’un risque d’instabilité d’une paroi rocheuse à hauteur de Burden.

Ce risque avait été détecté lors de la réalisation, par mesure de précaution, de travaux de sécurisation des parois rocheuses situées au-dessus d’une chambre d’éboulis rappellent les CFL. Des ancrages, des grillages et des filets de sécurité (représentant 469 trous de forage d’une profondeur allant jusqu’à 8,50 mètres, la pose de 4 700 m2 de grillage et de 915 m2 de filets métalliques) ont été posés souligne la compagnie ferroviaire.

Ces travaux avaient été préconisés par le bureau d’étude externe ayant réalisé une expertise du site afin de déterminer la méthode de sécurisation à appliquer. Ce travail de six semaines est désormais terminé et les dernières finitions sont en cours. Tout sera terminé lundi.