Accueil | Luxembourg | Ettelbruck : journée tentes ouvertes chez les scouts

Ettelbruck : journée tentes ouvertes chez les scouts


Quelque 450 Avex et 200 chefs séjournent dans des tentes dressées à Ettelbruck, aux Deichwiesen, au milieu des champs. (Photo : lëtzebuerger guiden a scouten)

La fédération Lëtzebuerger Guiden a Scouten invite à une journée découverte de ses activités, ce dimanche aux Deichwiesen.

«Terraviva 2023», le camp national organisé par la fédération Lëtzebuerger Guiden a Scouten pour ses jeunes de 11 à 14 ans (les Avex), a débuté lundi et durera jusqu’au 27 juillet. Quelque 450 Avex et 200 chefs séjournent dans des tentes dressées à Ettelbruck, aux Deichwiesen, au milieu des champs.

Les activités sont organisées sous le thème des quatre éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Le programme s’articule autour de constructions, de jeux nocturnes et de visites dans la nature. Cette année, une structure particulière a été réalisée car chacun de ses éléments correspond à une figure géométrique spécifique. Outre les quatre que nous connaissons tous, il existe encore un cinquième élément, qui exprime la quintessence via l’éther. Celui-ci est représenté par un dodécaèdre formé de 12 pentagones. Les scouts en ont créé un, d’une hauteur de 5,5 mètres, avec escaliers intégrés et plateforme d’observation panoramique.

À découvrir ce dimanche, de 14 h à 18 h, puisque le camp ouvre ses portes au public et aux familles des participants, ainsi qu’à toute personne intéressée par le fait de connaître la philosophie du scoutisme. Entrée libre.