Accueil | Luxembourg | Et si le tram allait encore plus loin ?

Et si le tram allait encore plus loin ?


Les travaux du tramway sont actuellement en cours dans la capitale. Le premier tronçon devrait être opérationnel à la fin 2017 entre Luxexpo et le pont rouge. (photo Hervé Montaigu)

Le ministre François Bausch aimerait voir le tram se prolonger vers les communes de Leudelange et de Bertrange.

L’actuel ministre des Infrastructures et du Développement durable, François Bausch, voit grand pour le tramway de la capitale ! Sur les ondes de nos confrères de RTL le représentant du gouvernement a annoncé que la ligne du tram pourrait être prolongée jusqu’aux communes de Leudelange et de Bertrange à l’horizon 2022-2025.

Le premier tronçon du tram est actuellement construit entre Luexpo et le pont rouge et devrait ouvrir l’année prochaine. La ligne du tram doit relier Luxepo à la Cloche d’or au Findel via notamment la gare, Hamilius, le pont rouge ou encore Luxexpo. Elle doit ouvrir en 2021.

Dans le cadre du «plan sectoriel transports», des discussions sont donc déjà en cours concernant un prolongement du réseau. Des tracés allant de la Cloche d’Or à Leudelange et Hollerich jusqu’à Bertrange seraient prévus. Affaire à suivre…

Le Quotidien