Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Sûre : le bateau solaire reprend les flots

Esch-sur-Sûre : le bateau solaire reprend les flots


(Photo : naturpark-sure)

Le «Princesse Alexandra», du parc naturel de la Haute-Sûre, va bientôt de nouveau voguer sur le lac. Une excursion écologique et bucolique.

À partir du 1er mai et jusqu’au 1er octobre, le parc naturel de la Haute-Sûre remet son bateau solaire à flots pour faire découvrir le plus grand réservoir d’eau potable du Grand-Duché. À bord du Princesse Alexandra, l’excursion tout aussi bucolique qu’écologique, d’environ deux heures, offre un point de vue privilégié sur la flore locale et la faune qui peuple le lac de la Haute-Sûre et ses abords. L’occasion aussi de replonger dans l’histoire du lac et de la région. Outre des incursions dans des bras latéraux isolés, un détour par la terre ferme est également prévu pour s’amarrer au Centre de découverte de la forêt Burfelt.

Le bateau solaire peut accueillir jusqu’à 23 passagers et fonctionne à heures fixes : une fois par jour, du 1er mai au 14 juin et du 1er septembre au 1er octobre à 15 h; trois fois par jour du 15 juin au 31 août à 10 h, 13 h 45 et 16 h. Il n’y a pas de trajets le lundi.

Depuis son lancement en 2002, le bateau solaire est devenu une attraction populaire et accueille en moyenne 3 300 passagers par saison. Pour cette raison, il est recommandé de réserver à l’avance par tél. au (+352) 89 93 31-1 ou par courriel à info@naturpark-sure.lu. Les classes scolaires, les associations et autres groupes sont les bienvenus à l’occasion d’une sortie pédagogique, ou d’une balade : le bateau entier peut ainsi être réservé. Renseignements complémentaires sur le site naturpark-sure.lu.