Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : une auberge à découvrir

Esch-sur-Alzette : une auberge à découvrir


(Illustration : DR)

Une journée portes ouvertes sera organisée dans la nouvelle auberge de jeunesse de la Métropole du fer le samedi 8 juillet. Le bâtiment se trouve le long du boulevard Kennedy, près de la gare. L’auberge de jeunesse a ouvert ses portes en mai dernier.

Lors de cette journée, l’équipe sera disponible entre 11h et 18h pour accueillir tous les intéressés afin de leur montrer le bâtiment. Un menu du jour sera proposé au restaurant de l’auberge, le Melting Pot, entre 12h et 14h. Il est recommandé de réserver sa table. Dans le cadre de l’ouverture, l’artiste et photographe Jacques Schneider organisera une exposition dans les salles de l’auberge sur le thème «La paix, l’Europe et la sidérurgie».

L’auberge de jeunesse d’Esch-sur-Alzette compte 122 lits répartis dans 36 chambres (chambres de deux à cinq lits). Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Toutes les chambres sont équipées avec douche et toilettes. L’édifice abrite également quatre salles de réunion, une salle de conférence équipée et un restaurant. L’équipe de l’auberge peut proposer également un programme d’activités pour les groupes, les écoles et les familles. Rappelons que le trajet en train vers la capitale est de seulement 26 minutes.

L’auberge de jeunesse est ouverte 365 jours par an.

Le Quotidien