Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : un moment pour les parents autour d’un café

Esch-sur-Alzette : un moment pour les parents autour d’un café


Pendant les heures d’ouverture, les mardis et mercredis après-midi de 14 h 30 à 17 h 30, ainsi que les jeudis matin de 9 h 30 à 11 h 30, un collaborateur de l’École des parents est sur place pour participer aux échanges et informer. ( Photo : archives lq/julien garroy)

Le Café des parents et des grands-parents, un lieu idéal pour tout savoir sur l’éducation des petits.

Rencontrer d’autres parents et faire connaissance avec eux, partager ses expériences personnelles, tout en ayant un moment à soi en prenant un café. Ce sont les objectifs de l’EltereCafé (Café des parents), installé depuis 2016 à Esch-sur-Alzette, au 1 rue Louis-Pasteur, et qui fait partie intégrante du service École des parents Janusz-Korczak.

Un lieu convivial

Il s’agit d’un lieu convivial où tous les parents se retrouvent : ceux qui le sont déjà, ceux qui le sont depuis peu, ou ceux qui souhaitent le devenir. L’endroit propice à la discussion, pour échanger des conseils et bons tuyaux, autour d’une tasse de café bien chaud, comme dans un «vrai» café, avec ou sans les enfants ! Pendant les heures d’ouverture, les mardis et mercredis après-midi de 14 h 30 à 17 h 30, ainsi que les jeudis matin de 9 h 30 à 11 h 30, un collaborateur de l’École des parents est sur place pour, en cas de besoin, participer aux échanges et informer.

Un autre rendez-vous café est réservé aux grands-parents, plusieurs mercredis durant l’année, de 9 h 30 à 11 h 30, pour tous les grands-parents désireux d’en apprendre davantage sur l’éducation des petits-enfants. Le but est là aussi de favoriser les échanges, discuter du rôle des grands-parents, hier et surtout aujourd’hui et d’aborder toutes les questions plus spécifiques liées à l’éducation. Les dates des prochaines séances et renseignements sont à retrouver sur le site kannerschlass.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .