Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette roule pour les food trucks

Esch-sur-Alzette roule pour les food trucks


Esch-sur-Alzette n'échappe pas à la mode des food trucks. (Photo Olivier Nassimbeni)

La mesure avait été approuvée au conseil communal de juillet dernier et entrera en vigueur le 9 novembre : douze emplacements seront réservés aux food trucks d’Esch-sur-Alzette.

La mode des cantines ambulantes s’est installée depuis quelques temps au Grand-Duché. Ces food trucks ouvrent ainsi l’appétit des gourmands, comme des restaurateurs désireux de varier leur activité. Esch-sur-Alzette n’échappe pas à la tendance. La Ville a donc décidé d’encadrer les pratiques et le 10 juillet dernier, son conseil communal a adopté un règlement spécifique.

A compter du 9 novembre, les camions restaurants disposeront de six emplacements réservés rue Henri-Koch, devant le lycée technique d’Esch.

Six autres leur seront également dédiés sur le boulevard Hubert-Clément, devant le lycée technique de Lallange.

Afin de veiller au respect dudit règlement et pour que les commerçants bénéficiant d’une autorisation soient tous logés à la même enseigne sur la place marchande, des agents communaux et la Police grand-ducale seront présents à la mise en place. Aucun food truck en dehors des clous ne sera toléré. Des contrôles réguliers seront effectués par la suite.

Le Quotidien/A.P

Plus d’informations sur le site esch.lu
ou auprès du service relations publiques de la Ville : 54 73 83 427