Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette roule pour les food trucks

Esch-sur-Alzette roule pour les food trucks


Esch-sur-Alzette n'échappe pas à la mode des food trucks. (Photo Olivier Nassimbeni)

La mesure avait été approuvée au conseil communal de juillet dernier et entrera en vigueur le 9 novembre : douze emplacements seront réservés aux food trucks d’Esch-sur-Alzette.

La mode des cantines ambulantes s’est installée depuis quelques temps au Grand-Duché. Ces food trucks ouvrent ainsi l’appétit des gourmands, comme des restaurateurs désireux de varier leur activité. Esch-sur-Alzette n’échappe pas à la tendance. La Ville a donc décidé d’encadrer les pratiques et le 10 juillet dernier, son conseil communal a adopté un règlement spécifique.

A compter du 9 novembre, les camions restaurants disposeront de six emplacements réservés rue Henri-Koch, devant le lycée technique d’Esch.

Six autres leur seront également dédiés sur le boulevard Hubert-Clément, devant le lycée technique de Lallange.

Afin de veiller au respect dudit règlement et pour que les commerçants bénéficiant d’une autorisation soient tous logés à la même enseigne sur la place marchande, des agents communaux et la Police grand-ducale seront présents à la mise en place. Aucun food truck en dehors des clous ne sera toléré. Des contrôles réguliers seront effectués par la suite.

Le Quotidien/A.P

Plus d’informations sur le site esch.lu
ou auprès du service relations publiques de la Ville : 54 73 83 427

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.