Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : quatre épis pour un gîte insolite

Esch-sur-Alzette : quatre épis pour un gîte insolite


La «note» de quatre épis est la plus élevée disponible. Elle est valable jusqu'en 2023. (archives Isabella Finzi)

Les Escher Bamhaiser ont obtenu quatre épis délivrés par l’Association pour la promotion du tourisme rural.

Après un contrôle officiel de la commission de classification et de contrôle de l’Association pour la promotion du tourisme rural au Grand-Duché lundi, les Escher Bamhaiser (Galgenberg) se sont vu décerner des certificats de classification à quatre épis, a annoncé la commune d’Esch.

Le label de qualité Tourisme rural a pour but de fournir une information supplémentaire sur le confort et l’équipement des logements. Il est décerné selon des critères correspondant aux normes internationales avec, entre autres, une différenciation entre critères de base et critères d’évaluation et la prise en compte à la fois du contexte extérieur du logement et de son équipement.

Tous les logements proposés sous le logo Tourisme rural doivent tout d’abord répondre aux critères de base. Ces derniers exigent notamment un aspect général soigné du logement et des abords, l’existence d’une terrasse ou d’une aire de récréation pour les hôtes et un équipement complet et de qualité. Les critères d’évaluation ont quant à eux pour objectif de faire la distinction entre les différents niveaux de qualité signalés par le nombre d’épis en fonction du confort supplémentaire offert. Le niveau quatre épis est le plus élevé.

LQ