Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : le musée national de la Résistance lance un appel aux artistes

Esch-sur-Alzette : le musée national de la Résistance lance un appel aux artistes


Le concours est organisé dans le cadre de la «5e biennale internationale d'affiches sociopolitiques» qui a lieu de mai à octobre. (Photo : Archives Editpress)

Le musée national de la Résistance organise un concours d’affiches ayant comme sujet la situation des réfugiés.

Il s’adresse aux résidents du Luxembourg et aux artistes de nationalité luxembourgeoise. Deux catégories sont prévues : une pour les élèves des classes de 3e/11e à 1e/13e et une autre, dite individuelle, sans limitation d’âge. Les meilleures œuvres seront exposées place de la Résistance, de mai à octobre. Quatre prix de 500 euros sont prévus pour les lauréats.

Le concours est organisé en partenariat avec l’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration) et l’ASTI (Association de soutien aux travailleurs immigrés) dans le cadre de la «5e biennale internationale d’affiches sociopolitiques», qui sera montrée au musée de mai à octobre.

Il a pour but la création d’une affiche politique se référant à la situation des fugitifs et réfugiés, à leur situation dans les pays d’accueil ou à à la situation de leur pays victime de la guerre ou de la misère. Les travaux sont à rendre au plus tard le 22 avril à 18 h.

Le Quotidien

Règlement du concours sur www.esch.lu