Face à de nombreuses dégradations et incivilités sur et dans les alentours de la place de l’Hôtel de Ville à Esch-sur-Alzette, la ville a décidé de “durcir le ton”. Une grande opération de nettoyage aura lieu ce mercredi 6 octobre afin de redonner un peu d’éclat à la place.
Opération nettoyage intensif avant 2022. Quelques mois avant de devenir capitale européenne de la Culture, Esch tente d’embellir son image. Ce mercredi 6 octobre, la place de l’Hôtel de Ville devrait ainsi briller de mille feux.
Face aux nombreuses dégradations et incivilités, “19 agents de nettoyage seront déployés pour déterger, décrasser et savonner à fond, avec un total d’environ 15 à 20 litres de savon et quelque 8500 litres d’eau utilisés”, souligne la mairie dans un communiqué, détaillant par la même occasion les moyens matériels mis à disposition tout au long de l’année.
À lire aussi ➡ Luxembourg : la fin des déchets programmée en 2030
Au total, entre 500 et 700 kg d’ordures et de déchets sont ainsi collectés par jour sur et dans les alentours de cette place par deux camionnettes communales qui viennent vider “trois fois par jour les 15 poubelles publiques” présentes à cet endroit.
Pour rappel, la Place de l’Hôtel de Ville, complètement réaménagée entre 2005 et 2008, devrait être l’un des principaux lieux de rendez-vous pour les festivités ayant lieu dans le cadre d’Esch 2022.
LQ