Accueil | Luxembourg | Esch-sur-Alzette : inauguration d’une résidence réservée à la location subventionnée

Esch-sur-Alzette : inauguration d’une résidence réservée à la location subventionnée


L’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée. (photo Fonds du logement)

C’est au 41, rue Guillaume-Capus, dans le quartier « Wunnen am Park » à Esch-sur-Alzette que se trouve ce nouvel ensemble résidentiel, inauguré ce mardi après-midi.

Ils étaient pas moins de quatre à être présents à l’inauguration de cette nouvelle construction dans la Métropole du fer, ce mardi : Henri Kox, le ministre du Logement, Georges Mischo, le bourgmestre de la commune, Diane Dupont, la présidente du conseil d’administration du Fonds du logement, et Jacques Vandivinit, son directeur.

Construite sur trois niveaux, la résidence comprend trois espaces pour des professions libérales au rez-de-chaussée et 20 appartements. Les appartements, d’une surface allant de 54 à 109 m², sont pourvus d’une à trois chambres à coucher et d’une cuisine équipée. Ils bénéficient en outre tous d’une double exposition grâce à la présence d’une cour intérieure et, sauf exception, ont une loggia ou une terrasse. Le sous-sol, quant à lui, est réservé aux parkings, aux caves et aux locaux techniques.

 

Si l’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée, les commerces sont destinés à la location non subventionnée.

Le coût du projet, précise encore le Fonds du logement, a bénéficié du soutien financier du ministère du Logement et s’élève à 5 678 550 euros HTVA et honoraires. La conception a été confiée au bureau Weisgerber Architecte S.A.