Le «quartier sans voitures» au Nonnewisen accueillera bientôt ses premiers habitants. Les maisons sont en vente et déjà à visiter.
La Ville d’Esch-sur-Alzette vient d’annoncer la mise en vente subventionnée de 34 maisons unifamiliales de 134 à 137 m², comprenant trois chambres à coucher, dans le nouveau quartier «Wunnen Am Park» au Nonnewisen. Les prix vont de 642 000 à 654 000 euros environ. Cet ensemble résidentiel fait partie du programme d’aménagement du Nonnewisen, dans l’esprit de favoriser la qualité de vie des habitants en créant un «quartier sans voitures», animé et familial.
À noter que les maisons sont vendues en clos fermé. Les travaux de parachèvement sont à la charge des futurs acquéreurs qui pourront apporter les finitions souhaitées. Les bâtiments sont réalisés en structure bois, avec des toitures plates et végétalisées. Les matériaux durables ont été privilégiés, afin d’optimiser l’isolation thermique et phonique.
Plusieurs maisons témoins peuvent être visitées. Les représentants du Fonds du Logement se tiennent à la disposition des personnes intéressées pour répondre à toutes les questions et accompagner le processus d’achat.
Contact : fondsdulogement.lu.