Accueil | Luxembourg | Esch : les jeunes pousses vont s’épanouir

Esch : les jeunes pousses vont s’épanouir


En plus d’apprendre les bases du jardinage, ce projet entend favoriser le développement des compétences sociales telles que le partage, le travail d’équipe et la prise de responsabilités. (Photo : ville d’esch)

Un nouveau projet autour du jardin, destiné aux enfants, éclot dans la Métropole du fer.

La Ville d’Esch-sur-Alzette lance le projet «Léieren am Gaart», qui vise à enrichir l’apprentissage des enfants à travers des jardins pédagogiques. Cette initiative permettra aux jeunes pousses de s’épanouir au contact direct avec la terre et s’amuser. À travers cette expérience, ils auront l’occasion de découvrir les différentes saisons, de comprendre le processus de la plantation des graines et de suivre leur croissance, jusqu’à ce qu’ils puissent enfin déguster les fruits de leur travail.

En plus d’apprendre les bases du jardinage, ce projet entend favoriser le développement des compétences sociales telles que le partage, le travail d’équipe et la prise de responsabilités. Les parents et partenaires locaux seront également impliqués lors d’ateliers spécifiques. Des visites régulières au jardin seront par ailleurs organisées tout au long de l’année scolaire. Les jardiniers en herbe et les mains vertes plus expertes peuvent rejoindre l’aventure, en s’inscrivant sur le site leierenamgaart.lu. «Léieren am Gaart», développé dans le cadre du programme KlimaXChange, est réalisé en collaboration avec les ministères de l’Environnement, de l’Éducation nationale, et de l’Agriculture.