Accueil | Luxembourg | Esch : des élèves incollables sur la biodiversité

Esch : des élèves incollables sur la biodiversité


L’éducation à la cause climatique commence dès le plus jeune âge. Et les enfants ont très vite conscience des enjeux.

Dans le prolongement de la journée nationale de l’Arbre, qui avait officiellement lieu samedi, le Service écologique de la Ville d’Esch s’est rendu à l’école du Brill pour échanger avec les élèves sur le thème de la nature et des arbres présents dans la Métropole du fer. Des enfants pour beaucoup incollables sur le sujet. Les jardiniers du Service espaces verts ont également saisi l’occasion pour tailler et planter de nouveaux arbres sur le territoire communal.

Lancée en 1992 par la fondation Hëllef fir d’Natur et ses associations membres, la journée nationale de l’Arbre marque chaque année le début d’une plus vaste campagne de sensibilisation. À travers tout le Grand-Duché, cette action représente un moment propice pour organiser des actions de plantation de végétaux.

La journée nationale de l’Arbre revêt par ailleurs une signification hautement symbolique. Elle est une opportunité pour tous, qu’il s’agisse des citoyens, des associations, des communes ou des administrations, de participer, de contribuer et de manifester un engagement – à titre individuel ou par le biais du collectif – envers une cause indispensable à la préservation de la biodiversité.