Accueil | Luxembourg | Esch : des bons plants au jardin solidaire

Esch : des bons plants au jardin solidaire


À travers ce projet solidaire, Den Escher Geméisguart vise à venir en aide aux personnes sans emploi et à développer des services pour répondre aux besoins de la population. (Photo : archives lq/didier sylvestre)

Le jardin solidaire Den Escher Gemeisguart ouvre ses portes ce samedi, avec une foule d’animations pour tous.

Demain, de 10 h à 16 h, c’est une journée exceptionnelle qui attend les visiteurs au jardin écologique et solidaire Den Escher Geméisguart (50, rue Dieswee à Esch). Le programme de cet évènement, organisé par le CIGL Esch, sera varié et plaira autant au grand public, qu’aux membres des jardins communautaires et divers partenaires du CIGL.

Au menu : une grande vente de plants bios et locaux pour sublimer ses espaces verts, des visites guidées des serres, du bâtiment bioclimatique, du jardin pédagogique et des derniers aménagements et constructions écologiques, des dégustations de légumes transformés, des ateliers et stands d’information pour mieux comprendre les enjeux écologiques. Une présentation du projet «Ville mangeable» et des différents jardins urbains sera également proposée.

À travers ce projet solidaire, Den Escher Geméisguart vise à venir en aide aux personnes sans emploi et à développer des services pour répondre aux besoins de la population. L’entrée est gratuite. Le site est accessible en train/bus depuis la gare d’Esch puis via la passerelle dédiée, ou en voiture en se garant au 1, rue du Stade (parking gratuit).