On le sait, le coronavirus nous prive de l’un des événements les plus festifs de la rentrée : la course culturelle du Sud -Kulturlaf. Les organisateurs proposent une course virtuelle en échange. Ça ne remplacera jamais la vraie, mais voici le mode d’emploi !
Pas de trombone dans la rue de l’Alzette, ni de DJ au pied des hauts-fourneaux. Ce 5 septembre paraîtra bien terne dans les rues de la capitale du Sud, par rapport aux autres années. « La pandémie de Covid-19 met également des obstacles sur la voie de la Sudstroum Escher Kulturlaf, déplore l’organisation ce lundi. Cela rend impossible la 14e édition de la course dans les conditions habituelles ». C’est peu de le dire. En fait de « conditions peu habituelles », la course est tout bonnement annulée. En échange, les organisateurs proposent une course virtuelle qui prendra l’allure suivante :
Notons bien que la participation ira à des associations caritatives. La Kulturlaf fait partie des quatre grosses courses du pays, avec la Route du vin, l’ING Marathon et la Post laf.
LQ