Bien qu’il soit toujours possible de voyager, en dépit des mesures de confinement en vigueur dans de nombreux pays, la demande diminue « sévèrement », constate Luxair. La compagnie luxembourgeoise tente de rassurer ses clients et les invite à ne pas renoncer à leurs envies « d’évasion ».
« Les mesures sanitaires instaurées dans la quasi-totalité des pays desservis par Luxair ont évidemment un impact sur le comportement des clients, dont les annulations augmentent », note la compagnie. Dans le même temps, elle constate « un nombre important de clients manifestant leur confiance envers les mesures prises par toute l’industrie du voyage ». La semaine dernière, par exemple, « quelque 300 personnes » ont réservé un séjour LuxairTours, notamment à destination des les îles Canaries toujours très prisées.
Dans ce contexte, Luxair a décidé de maintenir « une opération optimisée de ses vols et continue à garantir la connexion du Luxembourg avec le reste des destinations européennes et plus
lointaines ». L’offre sera ainsi renforcée pour la période de Noël, assure la compagnie. Il sera en effet possible de partir vers le Cap Vert, l’Égypte, Djerba, l’Autriche et le Monténégro.
L’offre sera encore étoffée en 2021 par l’ajout de nouvelles destinations, dont Usedom (île en mer baltique), Toulon, La Rochelle et Thessalonique font déjà partie.
De fait, dès le printemps prochain, Luxair connectera ainsi le Luxembourg à plus de 24 destinations.
LQ