Accueil | Luxembourg | En la mémoire de Yasmine Grisius

En la mémoire de Yasmine Grisius


Il y a six semaines, la policière Yasmine Grisius décédait dans un accident lors d'un contrôle routier.Son décès avait provoqué un vague d'émotion dans tout le pays. (Photo : Archives)

Le Syndicat national de la police grand-ducale (SNPGL) organisera demain une marche à Dippach en la mémoire de Yasmine Grisius, la policière tuée le 5 juin.

Il y a six semaines, la police grand-ducale perdait un de ses membres dans des circonstances tragiques. La policière Yasmine Grisius était tuée dans un accident lors d’un contrôle routier le 5 juin à Dippach. Le chauffard en cause avait trop bu. Toujours marqué par l’événement, le Syndicat national de la police grand-ducale (SNPGL), en collaboration avec la direction générale de la police, organise une marche à la mémoire de Yasmine Grisius, demain, à partir de 14 h 30, à Dippach.

L’objectif de ce rassemblement sera de montrer que cette tragédie n’a pas été oubliée et de montrer à la famille de la défunte que tous restent mobilisés pour qu’une telle tragédie n’ait plus lieu. Il permettra de rappeler à tous la dangerosité du métier de policier. Une gerbe sera déposée sur les lieux même de l’accident pas les autorités présentes.

Pour participer au cortège, le grand public est invité à se réunir au centre culturel de Dippach à 14 h.

LQ