Accueil | Luxembourg | Echternach : un nouveau restaurant au bord du lac va voir le jour

Echternach : un nouveau restaurant au bord du lac va voir le jour


Le restaurant offrira à ses visiteurs un superbe panorama grâce à de grandes baies vitrées. (Vue d'architecte : metaform)

Un restaurant sera construit près du lac de la commune. Ouverture prévue au printemps prochain.

Un nouveau restaurant doit voir le jour au bord du lac d’Echternach : le Lakeside, la ville d’Echternach et la société Lakeside SCI se sont alliés pour créer un nouveau point d’attrait sur le site. Ainsi, la commune a mis à sa disposition un terrain sous bail emphytéotique de 30 ans. Le chantier débutera en octobre et l’ouverture officielle de Lakeside est planifiée pour le printemps de l’année prochaine. L’architecture du restaurant sera moderne, tout en s’intégrant à la nature environnante.

L’objectif est de faire de ce restaurant un lieu de rencontre, un élément convivial, un espace de repos et de plaisir. Divisée en deux parties distinctes, la construction viendra se fondre avec le terrain et le transformera en sculpture paysagère. La première partie du réaménagement se caractérisera par un escalier monumental. Tout en permettant de relier les berges du lac au haut de la zone de loisirs, celui-ci pourra être utilisé comme gradin pour faire une halte et admirer la vue sur le lac ou comme amphithéâtre pour des concerts estivaux. La deuxième partie sera le restaurant à proprement parler.

Surplombé d’une généreuse toiture élancée vers le lac, le restaurant se caractérisera par ses hautes baies vitrées mettant en valeur le panorama. De plus, la toiture sera accessible via l’escalier. Les promoteurs comptent utiliser des matériaux bruts et des matériaux naturels pour la construction : bois, pierre naturelle, verre, béton vu et métal brut. Pour un total de 310 m2, l’établissement sera constitué d’une salle de restauration, d’un bar, d’une cuisine chaude et d’une cuisine froide, de plusieurs espaces de stockage et de toilettes publiques accessibles indépendamment depuis l’extérieur. Il permettra d’offrir plus de 65 couverts. En été, une terrasse orientée vers le lac permettra d’accueillir les clients dans un cadre unique.

Le Quotidien

www.lakeside.lu