Accueil | Luxembourg | Dudelange : visitez le centre de soins animalier ce week-end

Dudelange : visitez le centre de soins animalier ce week-end


Le centre de Dudelange recueille toutes sortes d'animaux (Photo : julien Garroy).

Le Centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange organisera ce week-end ses journées portes ouvertes.

Le Centre de soins pour la faune sauvage situé au Parc Le’h à Dudelange organisera ses journées portes ouvertes samedi et dimanche. Les visiteurs seront accueillis de 11 h 30 à 17 h. Le centre fête cette année son trentième anniversaire et rayonne au-delà des frontières grand-ducales. Créé en 1989, il avait soigné cette année-là 180 animaux… En 2019, le centre a déjà soigné près de 3 020 animaux sauvages !
Durant la journée portes ouvertes, le public pourra aller à la rencontre des nombreux bénévoles qui permettent de faire fonctionner le centre 365 jours par an.

Voir les soigneurs travailler de près

Ils pourront découvrir l’envers du décor de ce travail. De nombreuses activités attendront également les enfants. L’entrée sera bien sûr gratuite, mais les dons pour faire fonctionner la structure seront appréciés. Attention, les chiens ne sont pas admis. Food trucks et stands de grillades sont prévus.
En 2019, le centre de soins a déjà soigné entre autres 140 martinets, 150 hirondelles, 210 corbeaux, 50 faucons crécerelles, 170 hérissons et 99 renards. Il permet aussi d’être un observatoire de la vie sauvage.

LQ

Renseignements complémentaires ici.