Accueil | Luxembourg | Dudelange : un superhéros à rencontrer ce jeudi

Dudelange : un superhéros à rencontrer ce jeudi


Guillaume Chartier s’est lancé le défi de parcourir pas moins de 1 000 kilomètres à vélo afin de sensibiliser aux maladies chroniques. (Photo : guillaume chartier/facebook)

Il aura parcouru 1 000 km sur son vélo avant de s’arrêter à Dudelange. Venez rencontrer Guillaume Chartier, ardent militant de la lutte contre les maladies chroniques.

Guillaume Chartier n’est pas un jeune premier. Mais certainement pas bon dernier. Il est même une tête de proue de la solidarité. Enseignant spécialisé en établissement spécialisé, auprès d’élèves en situation de handicap, l’homme s’est lancé le défi de parcourir pas moins de 1 000 kilomètres à vélo afin de sensibiliser aux maladies chroniques, en particulier la maladie de Crohn et l’endométriose.

Parti le 5 août dernier de Saint-Aignan-sur-Cher, en France, il a sillonné le pays et la Grande Région pour arriver, treize étapes plus tard, sur la place de l’Hôtel-de-Ville de Dudelange. Via son périple, Guillaume espère ainsi collecter des fonds et tenter de faire connaitre plus largement ces maladies invalidantes et terriblement lourdes au quotidien.

Sa treizième et dernière étape se déroulera donc entre Holving, en Moselle, et Dudelange au Grand-Duché. Il sera accompagné sur la fin de son parcours par des cyclistes du «Vëlo Diddeleng», avant une arrivée sur la place de la mairie le 17 août aux alentours de midi. Laquelle invite d’ailleurs tous les Dudelangeois à venir applaudir l’exploit de ce héros des temps modernes.