Des frigos solidaires s’installent un peu partout dans le pays. Le dernier en date a pris place à Dudelange.
Depuis quelques jours, les Dudelangeois peuvent trouver un frigo solidaire installé dans le magasin Co-labor, situé au 17, rue de la Libération.
Il s’agit de la concrétisation d’un projet lancé dans le cadre du budget participatif de la commune. Ceci dans le but de lutter contre la pauvreté et le gaspillage alimentaire. Le frigo est ainsi à la disposition des personnes en situation précaire.
Elles ont la possibilité de choisir trois produits par jour et par personne, avec un bon qu’elles peuvent obtenir auprès du Service jeunesse et famille de la ville. Renseignements par téléphone, au 51 61 21 66 20 ou par courriel à l’adresse laurent.krantz@dudelange.lu.
Les produits proposés sont frais, on y trouve entre autres des fruits et légumes et des laitages. Il y a également des produits dont la date de péremption est proche, mais qui restent encore tout à fait consommables. Les résidents qui le souhaitent peuvent aussi y déposer des denrées.
Plusieurs frigos de ce type sont installés dans le pays. Par exemple à Esch-sur-Alzette (52, rue Pasteur), à Tuntange (auberge de jeunesse Hollenfels) ou encore à Luxembourg (7, rue Augustes-Charles).