Accueil | Luxembourg | Dudelange : préparez les cottes de mailles

Dudelange : préparez les cottes de mailles


Daft Punk existait au Moyen Age. Sauf qu'ils étaient quatre. (Photo : Editpress)

La fête médiévale du Boudersberg devrait battre des records d’affluence ce week-end. Le programme dans le détail.

Rapaces, troubadours, conteurs, spectacles d’acrobates et de feu… la fête médiévale de Dudelange, l’une des plus belles de la Grande Région, se tiendra ce week-end. Rendez-vous dès samedi matin dans le quartier du Boudersberg (rue de la Chapelle), pour 48 heures de retour dans le temps!

Le programme :

Samedi, 11 h : début du marché. 12 h : spectacles en continu sur les scènes. 14 h : cortège et ouverture officielle avec les notables. 15 h : tournoi des chevaliers dans les prés et attractions sur tous les sites. 18 h 30 : petit spectacle de la maison des bains avec musique et saltimbanques. 19 h 30 : tournoi des chevaliers aux flambeaux. 20 h 30 : grand spectacle de la Taverne, sur la grande scène. 22 h : Roxana, la femme araignée. 23 h : spectacle de feu de la compagnie Draconis.

Dimanche, 9 h 30 : messe médiévale à la chapelle. 10 h : début du marché. 12 h : spectacles en continu sur les scènes et le marché. 15 h : tournoi des chevaliers dans le pré. Concerts et attractions sur tous les sites, 17 h 30 : tournoi de chevaliers aux flambeaux. 17 h 30 : spectacle de la maison des bains. 18 h 30 : cortège de clôture du marché.

Tarifs et infos pratiques

Ticket un jour : 8 euros, adolescents et personnes en habits d’époque 6 euros; enfants de moins de 12 ans : gratuit. Ticket week-end : 14 euros, adolescents et personnes en habits d’époque 10 euros. Tarif spécial pour groupes à partir de dix personnes.

L’accès à la fête médiévale se fait par l’autoroute A13, sortie 7 (Kayl), ensuite il faut suivre les panneaux. Pour le parking relais : sortie 8 (Dudelange), ensuite il faut suivre les panneaux «P+R Buergfest».

www.buergfest.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.