Accueil | Luxembourg | Dudelange possède sa «Line»

Dudelange possède sa «Line»


L’objet mesure 50 cm de long.

La ville de Dudelange a fait créer sa «Line», soit la silhouette de la cité réalisée en acier filigrane et découpée au laser.

Après New-York ou encore Paris, c’est au tour de Dudelange de posséder sa «the Line». Cette silhouette de la ville a été réalisée en acier filigrane et découpée au laser pour mettre en lumière l’architecture de la cité. Sur ces 50 cm de long, on retrouve l’antenne émettrice, le VeWa, la tour d’eau et le Pomhouse, le centre culturel opderschmelz/CNA, l’Hôtel de Ville, l’église St-Martin, le centre d’art Nei Liicht et le mont St-Jean.

De fabrication française, c’est l’acier recyclé qui a été choisi comme matériau pour «son caractère durable qui ne s’altère pas dans le temps», précise la commune. Le choix responsable de cette «Line» ne s’arrête pas là puisque le packaging est en carton recyclé certifié FSC, assemblé sans colle, pour un recyclage efficace et facile. Aussi, la marque travaille avec des SCOP (Société Coopératives) et des entreprises d’insertion.

Il existe 300 exemplaires de cet objet. Il est possible d’en acheter au prix de 30€ à la réception de l’Hôtel de Ville et au Tourist Office de Dudelange.

.