Accueil | Luxembourg | Dudelange : l’esprit de Noël à la mode médiévale

Dudelange : l’esprit de Noël à la mode médiévale


La partie médiévale du marché permettra surtout de plonger dans une ambiance authentique avec son feu de camp et ses mets traditionnels. (Photo : archives lq/julien garroy)

À partir de ce jeudi, jusqu’au 18 décembre, le marché de Noël se décline en version médiévale sur la place de l’hôtel de ville.

En complément du marché d’hiver qui se tient actuellement sur la place Am Duerf, la commune de Dudelange organise à partir de ce jeudi, jusqu’au 18 décembre, son incontournable marché de Noël médiéval. Sur la place de l’Hôtel-de-ville, les bénévoles des clubs et associations de la Forge du Sud accueilleront les visiteurs dans leurs chalets typiques et chaleureux. Ils y proposeront leurs idées cadeaux, ainsi que les plats et les boissons associés aux fêtes de Noël.

La partie médiévale du marché permettra surtout de plonger dans une ambiance authentique avec son feu de camp et ses mets traditionnels inspirés du Moyen Âge. Par ailleurs, du 19 au 23 décembre, la Maison des jeunes (2 rue du Parc) tiendra le Jugendwanter : l’occasion de déguster des «Kniddelen», des marrons chauds, du jus de pommes épicé, du vin chaud sans alcool, et de repartir avec toutes sortes de produits locaux, entre autres friandises et confitures fait maison. Tous les horaires d’ouverture détaillés pour chaque site sont à retrouver sur www.dudelange.lu.