La résidence historique Widderhall, en plein cœur de ville, va être réhabilitée en plusieurs logements.
Pour les Dudelangeois, le Widderhall est un bâtiment historique qui appartient à la mémoire collective de la Forge du Sud. Actuellement, la maison de style Belle Époque abrite un restaurant, mais un grand projet de réhabilitation est prévu au cours de ce printemps. Porté par le groupe immobilier Antonissen Luxembourg, le projet prévoit la création de dix appartements de standing et deux espaces commerciaux.
Si la construction du Widderhall remonte au début du XXe siècle, l’édifice rénové bénéficiera en revanche de toutes les commodités d’une résidence du XXIe siècle. Les sept appartements et les trois duplex, ainsi que les deux surfaces commerciales du rez-de-chaussée, allieront confort et écoresponsabilité.
Par ailleurs, le Widderhall étant un bâtiment historique classique dont une partie de la façade est classée, sa conservation est donc obligatoire. Cette partie classée sera préservée pendant que le reste de la façade sera reconstruit, et seul l’intérieur sera totalement repensé. La façade sera ensuite nettoyée et repeinte afin de l’intégrer parfaitement dans le concept architectural.