Accueil | Luxembourg | Dudelange – Le Moyen Âge de retour

Dudelange – Le Moyen Âge de retour


Des dizaines de musiciens et saltimbanques vont animer la 14eédition de la fête médiévale Butschebuerger Buergfest. (Photo : Archives LQ)

Lors de la 14e édition de la fête médiévale Butschebuerger Buergfest, le week-end prochain, la Forge du Sud effectuera un bond dans le temps.

Une dizaine de troupes de musiciens et de saltimbanques, un grand campement de chevaliers, plus de 90 marchands et artisans… Les samedi 12 et dimanche 13 septembre, Dudelange va se mettre à l’heure du Moyen Âge, lors de la 14e édition de la fête médiévale Butschebuerger Buergfest.

Des bijoux aux vêtements d’époque, en passant par des objets d’art et de décoration ou encore des armes et des sculptures en pierre, voici l’éventail des marchandises que le visiteur pourra trouver sur le marché médiéval. Par ailleurs, une trentaine d’artisans (relieurs de livres, forgerons…) travailleront sur le marché, afin de montrer les processus de production à l’ancienne.

Mais le village avec son marché et l’artisanat ne sont qu’un aspect du Butschebuerger Buergfest, une grande variété d’animations sera proposée pour réjouir les grands et les petits : tir à l’arc, tournoi chevaleresque pour enfants, faucons, hiboux et vautours, un camp authentique, un manège médiéval, un raconteur de contes, un magicien, des saltimbanques…

Sans oublier le grand spectacle de samedi soir, avec le tournoi des chevaliers, le spectacle de feu, le cortège à la lumière des flambeaux des artistes, musiciens, bardes et saltimbanques…

Le Quotidien

Informations : www.buergfest.lu et www.dudelange.lu