Fermé depuis début avril, le marché hebdomadaire de Dudelange fait son retour, avec des règles précises de sécurité bien sûr.
Le 1er avril, Dudelange avait décidé de fermer temporairement son marché hebdomadaire en raison de la crise du coronavirus. Trois semaines plus tard, il fait son retour dès ce jeudi. «Dans le contexte de la stratégie du déconfinement progressif présentée il y a quelques jours par le gouvernement», la Forge du Sud a «choisi de rouvrir son marché hebdomadaire du jeudi. En plus des mesures préventives obligatoires (port du masque de protection et distances de sécurité de 2 m), le marquage au sol devra également être strictement respecté. Il indique en effet aux clients à la fois les distances de sécurité à conserver et les files d’attente à suivre devant les stands du marché.»
Par ailleurs, le service de livraison à domicile, assuré par une grande partie des commerçants du marché et mis en place en raison de la fermeture du marché hebdomadaire, «rencontre un véritable succès et se poursuit». En revanche, le marché mensuel reprendra à une date ultérieure.
Le Quotidien