Le festival «So So Summer» du CNA est de retour dès la semaine prochaine. Une édition consacrée à la culture ouvrière de la Forge du Sud.
«So So Summer» est un projet développé par le Centre national de l’audiovisuel (CNA) afin de valoriser ses fonds d’archives et mettre en avant la richesse du patrimoine audiovisuel luxembourgeois.
Depuis la première édition en 2013, l’événement est devenu plus transversal et multimédia dans son approche et il a davantage assumé un caractère «after work». Le cadre insolite du «Waassertuerm+Pomhouse», avec sa terrasse, contribue largement à l’atmosphère détendue dans la parenthèse estivale.
À l’occasion du 10e anniversaire du site «Waassertuerm+Pomhouse», cette nouvelle édition est dédiée aux «Souvenirs de Dudelange», à travers un hommage à l’ancien site industriel et à ses ouvriers. Souvenirs d’un Dudelange qu’on appelait autrefois fièrement la Forge du Sud.
Tous les jeudis, du 28 juillet au 1er septembre, de 19 h à 23 h, le public est invité à venir profiter du cadre exceptionnel du Pomhouse, où il pourra découvrir une sélection d’images d’archives du CNA ainsi que l’exposition «Stëmme vun der Schmelz».
Le tout dans une ambiance festive avec du bon son et de délicieux petits plats concoctés par le restaurant Rucolino.