Pour éviter que les chenilles urticantes ne viennent troubler la quiétude du parc Le’h, ce dernier fait l’objet d’un traitement ces lundi et mardi.
Afin de prévenir et limiter toute invasion de chenilles processionnaires du chêne, le collège échevinal de Dudelange a décidé, en étroite collaboration avec l’administration de la Nature et des Forêts et selon l’autorisation délivrée par le ministère de l’Environnement, de procéder à un traitement biocide microbiologique des arbres du parc Le’h.
Ce dernier sera donc entièrement fermé au public aujourd’hui et demain. Une prolongation de ce délai est envisageable selon les conditions météorologiques, précise la ville de Dudelange, qui appelle les citoyens à respecter ces mesures servant à garantir la sécurité de chacun.
Par ailleurs, des travaux ont débuté la semaine dernière en vue d’éliminer les nombreuses branches mortes des arbres et qui jonchent les sentiers. Les alentours des arbres concernés sont sécurisés durant toute la période des travaux.