Accueil | Luxembourg | Duck Race : les canards envahissent l’Alzette ce samedi

Duck Race : les canards envahissent l’Alzette ce samedi


Au total, 16 000 canards seront lâchés sur l'Alzette. (Photo : Isabella Finzi)

La 20e édition de la Duck Race a lieu ce samedi 2 octobre avant un lâché de 16 000 canards sur l’Alzette. Cette course à vocation caritative permettra de venir en aide à plusieurs associations.

Les milliers de canards en plastique sont dans les starting-blocks. La Duck Race, l’événement traditionnel organisé par la Table Ronde Luxembourgeoise, aura lieu ce samedi 2 octobre 2021 au Grund, sur le parvis de neimënster. Le top départ des animations pour enfants et pour adultes se fera à 15 heures pétantes, au même moment où les quelque 16 000 canards seront lâchés sur les eaux de l’Alzette pour la course annuelle. 

A l’occasion de cette 20e édition, les bénéfices de la journée seront reversés à « Development Africa », « Pharmaciens Sans Frontières » et « Unicef Luxembourg », qui seront également présents sur place pour sensibiliser le grand public quant à leur travail et leurs objectifs.

Tous les palmipèdes porteront un dossard correspondant à un numéro de billet de loterie. Si vous souhaitez soutenir cet événement à caractère caritatif, les frais de participations s’élèvent à 5 euros. Les préventes se trouvent sur www.duckrace.lu ou vous pourrez acquérir un numéro le jour-même sur le site du Duck Race. 

Les «parrains» des canards qui franchissent l’arrivée en premier recevront un des nombreux prix offerts par les sponsors, comme des voyages, des bons d’achat… Cette année, le premier prix est une « Volkswagen Polo ».

LQ