Le volet gastronomique du pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020 a complété son équipe avec le choix de quatre jeunes cuisiniers luxembourgeois.
Un appel à candidatures avait été lancé en 2019 pour désigner quatre jeunes cuisiniers qui élaboreront des recettes pour le restaurant «Schengen Lounge» du pavillon luxembourgeois durant les six mois de l’Expo 2020 Dubaï. Un communiqué conjoint du GIE Luxembourg @ Expo 2020 Dubaï et de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL) a révélé, lundi, leurs noms.
Il s’agit d’Archibald De Prince (28 ans), sous-chef à la La Distillerie, au château de Bourglinster; de Clovis Degrave (30 ans), chef à l’Hostellerie du Grünewald, à Luxembourg; de Caroline Esch (24 ans), chef au pavillon Eden Rose à Kayl et d’Aurélien Fontaine (22 ans), chef de partie chez Traiteur Niessen à Troisvierges.
Kim Kevin de Dood, qui avait été désigné en octobre 2019 pour gérer le volet restauration dans le pavillon luxembourgeois avec l’aide d’une équipe composée notamment d’élèves de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg, pourra compter sur leur appui pour élaborer les plats qui seront servis aux visiteurs.
Cuisine traditionnelle et influences internationales
Le communiqué précise : «Les recettes proposées vont toutes mettre en valeur l’art culinaire de notre pays. Elles représenteront toutes une cuisine moderne et inventive, alliant cuisine luxembourgeoise traditionnelle avec différentes influences internationales, à l’image des restaurants du pays.»
Le Luxembourg participera à l’Exposition universelle de Dubaï 2020, qui aura lieu du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï aux Emirats arabes unis. La programmation de la participation luxembourgeoise comprendra un large volet dédié à la gastronomie. Dénommé «Schengen Lounge», le restaurant occupera une place privilégiée au rez-de-chaussée du pavillon.
La cuisine sera vitrée afin de permettre aux visiteurs et aux clients de voir les cuisiniers à l’œuvre. Pour les visiteurs plus pressés, le restaurant proposera un coin «take out» appelé «Luxembourg on a plate» avec de la petite restauration à emporter.
LQ