Accueil | Luxembourg | Dubai à l’infini sur des timbres Post Luxembourg

Dubai à l’infini sur des timbres Post Luxembourg


photo LQ

Post lance un timbre spécial à l’effigie du pavillon grand-ducal à l’Exposition universelle de Dubai. Avec une forme originale.

Un «souvenir philatélique exceptionnel» autant qu’une «première mondiale» : c’est ainsi que Post Luxembourg a présenté son nouveau timbre sur le thème du pavillon luxembourgeois de l’expo Dubai 2020. Originalité du timbre, il se déroule sur une bande inspirée du ruban de Möbius. Une forme infinie pour symboliser l’économie circulaire, l’ouverture et le dynamisme du Grand-Duché.

Pour réaliser cette prouesse technique, Post a innové : après une torsion d’un demi-tour, la bande a été fixée de manière invisible à ses extrémités afin d’obtenir un ruban sans fin. Et pour créer l’effet de continuité, des vignettes reprenant le visuel du timbre, mais sans la valeur faciale et sans la mention «Luxembourg», ont été imprimées sur l’un des côtés de la bande, les cinq timbres «réels» de l’autre côté. D’où l’effet optique d’infini.

Avis aux collectionneurs, les bandes de timbres sont numérotées et limitées à 2 500 exemplaires. Chaque pièce unique est vendue au prix de 25 euros, notamment sur postphilately.lu.