La tentative de record du monde a eu lieu lors d’une fête folklorique et caritative, organisée ce dimanche.
L’entreprise ED-Partyservice a pris l’initiative d’organiser une grande fête folklorique, hier au centre culturel de Wormeldange, afin de récolter notamment des dons pour l’association Stëmm vun der Strooss.
Plus de 800 repas ont été offerts aux bénéficiaires de l’association engagée pour l’intégration sociale et professionnelle de personnes défavorisées.
Le riche programme de cette journée a eu comme moment phare la tentative de cuisiner le plus grand pot de goulasch de bœuf du monde, entrant dans le Livre Guinness des records. L’objectif était de servir 1 500 personnes.
Le chef Attila Gajdàn s’est retrouvé aux fourneaux. Il était accompagné par l’association gastronomique Hajdúböszörmény.
La plus grande partie des recettes générées par les ventes de portions de goulasch sera versée à la Stëmm vun der Strooss.
L’association s’est dite honorée de l’initiative prise par l’entreprise et sa gérante Erika Patakiné Tóth. Un bus a également été mis à la disposition des bénéficiaires afin de les emmener à Wormeldange.
Les invités tout comme les personnes présentes à cette fête ont pu profiter de nombreux concerts et représentations de groupes folkloriques.
Des expositions et ateliers pour enfants sont venus compléter le programme, clôturé par un dîner de gala.