Lundi, de 18 h 30 à 20 h 30, l’Association de soutien aux travailleurs immigrés (ASTI) organisera dans son local (10, rue Auguste-Laval) une soirée de réflexion et de discussion autour du vivre ensemble, et en particulier sur le droit de vote et les élections communales d’octobre 2017.
Une des particularités de ces élections est que les Luxembourgeois et les étrangers, qu’ils soient originaires de l’Union européenne ou d’autres pays – une fois inscrits – participent sur un pied d’égalité à des responsabilités politiques, pouvant élire ou être élus.
«Au Luxembourg, l’intégration des citoyens non luxembourgeois se joue beaucoup au niveau local, raison pour laquelle il est important de sensibiliser les partis politiques et les candidats à thématiser les questions liées au « vivre ensemble », estime l’ASTI. La sensibilisation des résidents étrangers à s’inscrire sur les listes électorales sera aussi abordée.»
Pour des raisons d’organisation, les personnes souhaitant participer à cette réunion sont invitées à s’inscrire au préalable auprès du secrétariat de l’ASTI par téléphone au 43 83 33-1 ou courriel : ranjit.neuman@asti.lu.