Accueil | Luxembourg | Dommeldange : un moment convivial dans toutes les langues

Dommeldange : un moment convivial dans toutes les langues


Pour apprendre une langue étrangère, quoi de mieux que de la parler ? (photo archives Editpress)

Les cafés des langues mensuels vont bientôt reprendre au centre culturel Drescherhaus de Dommeldange. Ils sont toujours gratuits et ouverts à tous.

Comme l’an dernier, le service «J’aime mon quartier – Travail communautaire» de l’ASTI, en collaboration avec le syndicat d’initiative Eich-Dommeldange-Weimerskirch, proposera des cafés des langues mensuels, au centre culturel Drescherhaus de Dommeldange.

Les personnes intéressées auront l’occasion de découvrir et de pratiquer différentes langues de manière décontractée, tout en nouant des liens avec des participants d’origines diverses.

Chaque table de conversation est dédiée à une langue : français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, luxembourgeois… Un bon moyen de perfectionner ses connaissances linguistiques dans un cadre extrascolaire et informel.

Le calendrier des rendez-vous 2024 se déroulera comme suit, à chaque fois à 19 h : 28 février, 27 mars, 24 avril, 22 mai, 26 juin (au parc Laval si la météo le permet), 25 septembre, 23 octobre et 27 novembre.

Ouverts à tous, quel que soit le niveau d’apprentissage, et gratuits. Attention, l’inscription est obligatoire, au plus tard la veille, par courriel : cafedeslangues@asti.lu. À noter que chaque participant reçoit des jetons qui donnent droit à deux boissons offertes.