Le centre culturel Drescherhaus à Dommeldange accueille des cafés des langues à partir de la fin de ce mois.
Comme les années passées, le service «J’aime mon quartier – Travail communautaire» de l’ASTI asbl, en collaboration avec le Syndicat d’Initiative Eich-Dommeldange-Weimerskirch, organisera des cafés des langues mensuels au centre culturel Drescherhaus à Dommeldange. Ce projet a pour objectif de promouvoir le vivre-ensemble, de renforcer la cohésion sociale et d’encourager la pratique des langues. L’initiative se déroule avec le soutien logistique et financier de la Ville de Luxembourg
Lors de ces cafés des langues, les participants auront l’occasion de découvrir et de pratiquer différentes langues de manière décontractée et de nouer de nouvelles amitiés avec des personnes d’origines diverses. À chaque table de conversation, les apprenants pourront parler une autre langue : français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, luxembourgeois… Ces rendez-vous constitueront donc une activité sympathique pour mettre en pratique ou perfectionner ses connaissances linguistiques dans un cadre extrascolaire et informel.
Les cafés des langues auront lieu à 19 h aux dates suivantes : le 29 janvier, le 26 février, le 26 mars, le 30 avril, le 21 mai, le 25 juin, le 24 septembre, le 29 octobre, le 26 novembre. Ils durent 90 minutes environ.
La participation aux cafés des langues est gratuite et ouverte à tous. L’inscription est obligatoire à l’adresse cafedeslangues@asti.lu. Il faut s’inscrire au plus tard le lundi avant l’événement.