Accueil | Luxembourg | Diplôme de technicien : 91 % de réussite

Diplôme de technicien : 91 % de réussite


Les treize candidats de la première promotion de la formation de technicien en mobilité électrique ont tous eu leur diplôme. (Photo : archives lq)

Le taux de réussite s’est amélioré de 7,25 % par rapport à l’année scolaire précédente.

À l’issue de la session d’été, 577 candidats de la formation professionnelle ont obtenu leur diplôme de technicien (DT) a annoncé hier le ministère de l’Éducation nationale. Le taux de réussite global s’établit à 91 %, soit une amélioration de 7,25 % par rapport à l’année scolaire précédente. Le taux était en effet de 83,75 % en 2024 et de 88,65 % en 2023. La première promotion de la formation de technicien en mobilité électrique, lancée en septembre 2023, comptait treize candidats. Tous ont obtenu leur diplôme.

Sur 634 candidats admis à la réalisation d’un projet intégré final pour clôturer leur formation de technicien, treize n’ont pas été évalués et quarante-quatre n’ont pas réussi leur projet. Pour ces derniers, une session de rattrapage sera organisée au mois d’octobre 2025.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.