Accueil | Luxembourg | « Dîner dans le noir » : mise en bouche le 15 mars

« Dîner dans le noir » : mise en bouche le 15 mars


Une expérience sensorielle surprenante attend les convives. (illustration Julien Garroy)

Depuis plusieurs années, les dîners dans le noir connaissent un grand succès à Luxembourg. Une nouvelle date est d’ores et déjà à noter pour le vendredi 15 mars.

D’habitude, les dîners dans le noir s’étalent sur plusieurs soirées lors des semaines de sensibilisation aux besoins spécifiques, de fin avril à début juin. Cette année, comme une mise en bouche, un dîner est prévu le 15 mars, de 19h à 22h à la Casa Fabiana (3 rue de Bonnevoie).

Le nombre de couverts étant limité, les personnes intéressées sont priées de réserver à l’avance auprès du Service Intégration et besoins spécifiques. Compter 35 euros par personne (hors boissons) pour le menu végétarien, 40 euros pour les autres menus (viandes et poissons).

Le principe de ces dîners particuliers, où les convives gardent les yeux bandés, repose sur l’échange, les perceptions, le ressenti. Guidés par des personnes malvoyantes, chacun fait ainsi appel à ses sens pour apprécier le contenu de l’assiette sans la voir.

Par ailleurs, en prévision des semaines dédiés aux besoins spécifiques, la Ville de Luxembourg lance un appel à toutes les associations souhaitant y prendre part. D’autres dîners dans le noir, des spectacles, conférences,  projections de films, expositions… pourront ainsi être organisés.

Renseignements et réservations au 47 96 42 15, ou par courriel : makayser@vdl.lu