La Cité du fer passe en mode fêtes de Noël dès ce soir. Petit aperçu des réjouissances prévues.
Ce week-end, les Lanz Bulldog Frënn Déifferdeng organisent leur traditionnel marché de l’avent à Lasauvage. Rendez-vous dès ce soir, à 18 h 30, avec un cortège des enfants de l’école fondamentale. Des concerts sont prévus tout au long de l’évènement. De quoi se mettre dans l’ambiance, avant l’ouverture officielle du marché de Noël de Differdange, à partir du 1er décembre, à 18 h 30, sur la place du Marché. Il accueillera les visiteurs tous les jours, jusqu’au 21 décembre de 14 h à 20 h, avec des nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22 h. En plus des stands habituels et concerts, le public profitera d’une patinoire artificielle, d’un espace de détente et d’un manège pour les plus petits.
Pour ceux qui rêvent de rencontrer saint Nicolas, prenez date. L’évêque de Myre défilera dans les rues de la Cité du fer le 2 décembre à partir de 14 h. Avec son éternel acolyte, le père Fouettard, il partira du parking du Contournement pour rejoindre la place du Marché à travers le centre-ville.
Retour à Lasauvage, le 4 décembre, pour fêter la Sainte-Barbe et mettre les mineurs à l’honneur comme chaque année. Les célébrations débuteront par le dépôt des gerbes au monument des Mineurs à 19 h. Le cortège partira ensuite à 19 h 15, avant la messe dans la salle des fêtes à 19 h 30, puis le départ de la Minièresbunn Doihl à 20 h 20 et la réception dans la galerie de la minière Doihl.
Enfin, l’École de musique de Differdange donnera son traditionnel concert de Noël le 13 décembre, à 18 h 30, en l’église de Niederkorn. Le spectacle sera suivi de la remise des diplômes. Le programme complet des festivités est à retrouver sur le site differdange.lu.