Accueil | Luxembourg | Differdange passe aux parkings payants

Differdange passe aux parkings payants


Le Néi Déifferdeng (50 emplacements) est l'un des trois nouveaux parkings couverts de la Cité du fer. (Photo Tania Feller)

La Cité du fer a considérablement augmenté son offre de stationnement. Trois nouveaux parkings couverts sont accessibles depuis le début de l’été et deux autres, extérieurs, le seront d’ici la fin de l’année. Tous seront payants à partir du 15 septembre.

«Aujourd’hui, nous avons entre 3 700 et 3 800 places de parking disponibles dans la commune», estime Roberto Traversini, bourgmestre de Differdange. Ce nombre va encore augmenter dans les prochains mois.

Deux autres parkings extérieurs doivent voir le jour : le parking Woiwer (rue Neiwiss : 105 emplacements) et le parking Centre-Ville (404 emplacements, dont 4 pour voitures électriques). Soit, au total, des capacités de stationnement augmentées « de plus de 1 000 places d’ici décembre ».

Des aménagement qui ont un coût pour la commune et donc un prix pour les usagers. Dès le 15 septembre, il faudra passer à la caisse. Tous les parkings couverts et extérieurs vont devenir payants. Il en coûtera un euro à l’heure. Tarif ramené à 30 centimes l’heure en journée et 15 centimes l’heure de nuit, pour les détenteurs de la Diffcard.

Guillaume Chassaing

Un commentaire

  1. Le bourgmestre de Differdange, vraiment, si la meilleures solution et la rigueur la plus utilisable pour maintenir ce flue de parking noir, ces lieux de parking a travers a droite a gauche, sont devenez un obstacle gênant pour l’autorité que pour la population de voitures, bonne geste pour ‘’Luxembourgeois’’, Merci bien