Des cafés linguistiques vont être organisés à Differdange. La Ville lance un appel aux bénévoles pour animer les tables de conversation.
Le service Égalité des chances de la Ville de Differdange compte lancer son projet de cafés des langues à partir de février prochain. Des volontaires sont actuellement recherchés pour animer les différentes tables de discussion. L’idée est de proposer des échanges dans un cadre agréable, où chacun pourra converser dans une langue déjà maîtrisée ou en cours d’apprentissage.
À chaque table, une langue différente sera parlée : luxembourgeois, allemand, français, anglais, portugais, italien… Le café linguistique a vocation à être organisé une fois par mois, en soirée. Afin de pouvoir mettre en place cette initiative et de la pérenniser, la Ville de Differdange fait donc appel à des bénévoles. Les personnes intéressées doivent être âgées de plus de 18 ans et avoir au moins un niveau B2 dans la langue qu’elles souhaitent animer.
Pour davantage d’informations, ainsi que pour s’inscrire en tant que volontaire, il faut contacter le service Égalité des chances en adressant un courriel à sandra.ribeiro@differdange.lu ou par téléphone au 58 77 1-1558.