La ville s’apprête à vibrer au rythme du Wave Festival ce samedi 6 septembre au Hall O d’Oberkorn.
Organisé par la Ville de Differdange, en partenariat avec Outreach Youth Work et le service jeunesse communal, cet événement, «pensé par et pour les jeunes», se déroulera samedi de 14 h à minuit.
Créé en 2023, le Wave Festival répond à une demande claire : offrir aux jeunes de la commune un événement culturel qui leur est dédié. «Il y a beaucoup d’événements à Differdange, mais aucun ne s’adresse exclusivement aux jeunes», explique ainsi l’équipe d’Outreach Youth Work.
Cette troisième édition marque un tournant avec deux têtes d’affiche internationales : Samra, le rappeur berlinois au succès fulgurant, et Lacrim, figure incontournable du rap français. La scène locale sera également mise à l’honneur avec Skuto, Yasso, Izzijay et L-i.l Star, dès 18 h. Et pour maintenir l’ambiance, les DJ F-One et Taylor enflammeront la scène tout au long de la journée.
Bien plus que de la musique
Le Wave Festival, c’est aussi des ateliers créatifs et sportifs : graffiti avec un artiste professionnel ; freestyle football avec Mohamed Mazghi ; beatmaking avec JAYSx15 ; tournoi de football 3 contre 3. Un espace entrepreneuriat mettra aussi en lumière les jeunes talents locaux avec des stands, sans oublier la présence de marques comme Three52 et Flower Instincts, ou encore une sélection de food trucks variés.
L’entrée est fixée à 5 euros, avec 100 billets disponibles via le Kulturpass. Des codes promotionnels sont proposés par les maisons des jeunes et les services jeunesse du Luxembourg. Labellisé Greenevent, le Wave Festival s’engage également pour un événement durable et respectueux de l’environnement.