Le nouveau centre de recyclage vient d’ouvrir au Gadderscheier. L’ancien site de la rue Emile-Mark est libre pour l’école internationale.
C’est une nouvelle pièce du puzzle qui se met en place pour Differdange. Samedi dernier, le tout nouveau parc de recyclage a ouvert ses portes au Gadderscheier. Il remplace celui qui était installé dans la commune, près des services techniques, rue Émile-Marck.
Ce déménagement était impératif, car il permet de libérer le terrain qui verra naître les bâtiments du campus de l’école internationale de Differdange. « Il faut encore dépolluer le site, ce qui prendra quelques jours, puis nous pourrons lancer la construction du lycée et du bâtiment qui accueillera les classes préparatoires », se félicite le bourgmestre, Roberto Traversini (déi gréng).
En attendant, celui-ci se félicite des premiers échos recueillis auprès des utilisateurs du nouveau centre de recyclage. « Il est beaucoup grand et moderne et donc beaucoup plus pratique. Le premier samedi, il a reçu ses 60 premiers utilisateurs! »
Erwan Nonet