Dans son objectif de neutralité carbone en 2030, la Cité du fer propose un premier atelier citoyen pour réfléchir à comment rendre la ville plus durable.
La Ville de Differdange invite ses résidents à une session interactive le 9 décembre, lors de laquelle la question du «vivre de façon durable» dans la Cité du fer sera abordée dans ses grands aspects. L’évènement marquera le début d’une série d’ateliers visant à impliquer les citoyens dans la mise en œuvre de l’objectif «Net Zero Déifferdeng 2030», afin d’atteindre la neutralité carbone à l’aube de la prochaine décennie.
Pour les familles qui viendront avec des enfants en bas âge, une garderie active sera prévue sur place. Ainsi, pendant que les parents participeront à l’atelier, les enfants seront occupés par des activités à la fois ludiques et éducatives. Par exemple, une lecture de livres thématiques les encouragera à échanger et à partager leurs idées sur leur vision d’un Differdange durable.
Les discussions s’organiseront en petits groupes sur les défis et opportunités de durabilité pour la ville, avec la mise en place d’initiatives conjointes. La Ville précise que l’implication de chacun est «essentielle». Ceci afin de définir les actions et les politiques qui façonneront le paysage urbain. L’occasion aussi de rencontrer et de se connecter avec d’autres citoyens engagés.
Rendez-vous de 9 h à 12 h dans la grande salle de l’Aalt Stadhaus. Inscriptions par téléphone au 58 77 1-1212 ou par courriel à sophie.pinheiro@differdange.lu.