Accueil | Luxembourg | Differdange : des discussions à alimenter

Differdange : des discussions à alimenter


(photo archives LQ/Tania Feller)

Les citoyens intéressés par les questions liées au système alimentaire peuvent rejoindre le Conseil alimentaire de Differdange.

Le Conseil alimentaire de Differdange recrute actuellement de nouveaux membres. Il s’agit d’un lieu de réflexion et d’échanges qui a pour mission de soutenir la mise en œuvre par la Ville d’une politique alimentaire qui soit environnementalement durable, économiquement résiliente et plus juste d’un point de vue social.

Les membres s’interrogent sur la provenance de ce que nous mangeons, ce que nous produisons sur notre territoire, ou encore s’il est possible de manger local ou de saison dans la Cité du fer.

Le conseil rassemble une fois par mois citoyens et professionnels des secteurs publics et privés liés à l’alimentation. Chacun peut en devenir membre et apporter ses idées et connaissances : habitants, commerçants, producteurs, agriculteurs, actifs dans le secteur Horeca, de la santé, de l’éducation, dans une ONG, et toute autre personne intéressée par le sujet.

Pour en savoir davantage, la prochaine réunion est ouverte à tous. Rendez-vous le 26 février, de 17 h 30 à 19 h, à la Maison Emile-Mark (7, avenue de la Liberté). Inscription requise par courriel à diego.fallah@differdange.lu ou christelle.adant@tnt-chiers-alzette.eu.