Accueil | Luxembourg | Diekirch : une foire à l’emploi pour les jeunes

Diekirch : une foire à l’emploi pour les jeunes


Administrations, instituts de formation et employeurs seront présents. (Photo : Archives LQ)

Le hall polyvalent Al Seeërei accueillera jeudi le traditionnel Jugend Jobdag 2016. Soyez au rendez-vous !

Le Jugend Jobdag est de retour! La manifestation s’adresse aux jeunes et parents qui aiment entrer en contact direct avec les services d’information et d’orientation adaptés à leur situation ou encore s’informer sur les exigences des différents métiers auprès d’entreprises de la Nordstad.

Comme les années précédentes, le Jugend Jobdag 2016 aura lieu au hall polyvalent Al Seeërei à Diekirch jeudi, de 17 h à 20 h. Il accueillera quelque 500 visiteurs ainsi que 40 exposants. Pour cette 4e édition, les organismes suivants se sont donné rendez-vous. Pour les services et administrations : Adem, Centre information jeunes, Chambre de commerce, Chambre des métiers, Chambre des salariés, Fédération luxembourgeoise de football, Maison de l’orientation et ses services partenaires (Adem-OP, ALJ, CPOS, SNJ), Nordstadjugend, Youth for Work.

Pour les employeurs : Altligna, Cactus SA, Cargolux, CFL, Chaux de Contern, COPAS, Eldoradio, Électricité Birchen-Lanners, Entreprise de toiture Heidesch, Elisabeth, Goodyear, Lëtzebuerger Arméi, Luxlait, Menuiserie Gerard Weber, Police, Servior, Superdreckskëscht, Voyages Unsen.

Pour les instituts de formation et les lycées : Atert-Lycée Redange, Centre national de la formation professionnelle continue Ettelbruck, lycée classique de Diekirch, lycée Josy-Barthel Mamer, lycée du Nord Wiltz, lycée technique agricole, lycée technique Ettelbruck, lycée technique hôtelier Alexis-Heck, lycée technique pour professions de santé, Nordstad-Lycée.

Le Jobdag est une initiative de l’ASBL Nordstadjugend avec ses Maisons de jeunes Diekirch et Ettelbruck et du Service national de la jeunesse, en partenariat avec l’Agence pour le développement de l’emploi, l’Action locale pour jeunes et le Centre de psychologie et d’orientation scolaires, et traite les questions liées à la vie active.

Le Quotidien