Accueil | Luxembourg | Deux spectacles son et lumière « européens » à la Cité judiciaire

Deux spectacles son et lumière « européens » à la Cité judiciaire


Les bâtiments de la Cité judiciaire vont servir de support à un spectacle son et lumière, qui sera diffusé vendredi et samedi soir. (photo DR)

En marge de Noël, un spectacle son et lumière est proposé à la Cité judiciaire, pour célébrer la fin de la présidence européenne du Luxembourg.

De la lumière, du son, des décorations pour Noël? Pas ce coup-ci! Hasard du calendrier, la fin de la présidence de l’Union européenne assurée par le Luxembourg tombe fin décembre. Il faut bien célébrer l’évènement. D’autant que la présidence luxembourgeoise fut riche avec, entre autres, un rôle de premier plan dans l’accord historique de la COP 21.

Scénographie soignée

Pour la circonstance, la Ville, en partenariat avec l’Office de tourisme, propose un spectacle son et lumière à la Cité judiciaire, vendredi et samedi soir (18 et 19 décembre). Il sera diffusé en continu sur les bâtiments, entre 18h et 23h. Un monde de féerie complexe est attendu  : c’est toute une histoire que pourront suivre les spectateurs, avec une scénographie soignée pendant une quinzaine de minutes.

Hubert Gamelon