Une structure installée à Bettembourg et une seconde à Luxembourg-Ville sont nominées au concours bisannuel BENELUX Steel Bridge Contest 2025.
Deux projets luxembourgeois ont été nominés au concours bisannuel BENELUX Steel Bridge Contest 2025. Pour cette deuxième édition cette année, parmi les 49 candidatures reçues, un jury composé de six membres a sélectionné dix nominations. Le 29 octobre 2025, ils ont examiné treize projets dans la catégorie A – Ponts routiers et ferroviaires et trente-six projets dans la catégorie B – Ponts pour cyclistes et piétons. Les projets sont répartis dans quatre régions : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et International. Les lauréats seront annoncés le mercredi 11 février 2026 au LEF, chez Rijkswaterstaat, à Utrecht.
Les nommés pour la catégorie A sont : l’OA265 à Bettembourg-Gare sur la N13, le LUGull Wing Bridge à Lowestoft au Royaume-Uni, la rénovation du pont Haringvliet aux Pays-Bas, le Renfrew Bridge à Renfrewshire au Royaume-Uni et Pont routier sur le canal Albert à Wijnegem en BE
Les nommés pour la catégorie B sont le pont pour cyclistes et piétons à Albi en France, le pont Solitude à Amsterdam aux Pays-Bas, le pont pour cyclistes et piétons de l’ile Girodet à Bourg-lès-Valence en France, la passerelle des Arts à Luxembourg et la passerelle Fil de Fer à Verviers en Belgique.