Face à la demande croissante de la population de se faire tester au coronavirus, deux centres de prélèvement ouvriront leurs portes cette semaine : l’un dans la Métropole du fer, l’autre dans la Forge du Sud.
– Dès ce mardi, 12 h, un centre de prélèvement pour test Covid-19 ouvrira à Esch-sur-Alzette (2, rue Jos-Kieffer). Les prélèvements sont réalisés sans rendez-vous, mais chaque personne doit être en mesure de présenter une ordonnance médicale pour être testée. Les enfants, quant à eux, sont admis à partir de 6 ans. Heures d’ouverture : 7j/7 (de 10h à 17h).
– À partir de vendredi, un centre de prélèvement «drive-in» ouvrira sur le site du Laboratoire national de santé (LNS) à Dudelange (1, rue Louis-Rech). Ici, les prélèvements se feront uniquement sur rendez-vous et ces derniers peuvent être pris sur https://rdv.lns.lu/. Les enfants sont admis au test à partir de 6 ans. Heures d’ouverture : lundi-samedi (de 9h à 17h).
Les laboratoires privés du Grand-Duché (Ketterthill, Laboratoires réunis…) vont quant à eux élargir leur offre pour les prélèvements PCR-Covid-19. La population est donc invitée à consulter leurs sites respectifs.
LQ